top of page

B o n j o u r  !

Nous sommes Camille Berthault et Victor Brandi, un couple passionné par les produits issus de semences paysannes et de saison, les plats colorés et parfumés, l’amour de la cuisine vivante, revigorante et par la convivialité. Nous vivons en Ligurie, au cœur
de la montagne italienne où nous explorons une existence, un espace et une temporalité en harmonie avec nos valeurs.

IMG_8228-BDEF.jpeg

Camille Berthault

Après 8 ans à jongler entre publicité, media et géants de la tech' entre Paris et Toronto, Camille plaque tout et se reconvertit dans la cuisine.

Sûrement parce qu’elle a grandi dans une famille où l’amour est transmis par la cuisine !

Façonnée par un héritage multiculturel, espagnol, italien, juif berbère marocain, corse, normand, breton, alsacien… et par les voyages, sa cuisine est inspirée, fraîche et variée.

 

Elle adore les produits de la mer et joue avec fleurs sauvages, herbes, fruits et légumes selon les saisons... Elle explore également l'herboristerie, la botanique et la cuisine sauvage.


Elle aime combiner les parfums et les bienfaits des aliments pour créer des recettes qui nourrissent et soignent le corps, le cœur, l’âme et l’esprit.

Formée à l’œnologie, elle s’intéresse tout particulièrement aux vins natures et à la viticulture biodynamique : des plants de vignes soignés par des décoctions en suivant le calendrier lunaire, de quoi émoustiller son côté sorcière.

3E4A3411.jpg

Victor Brandi

Victor est avant tout un chef brésilien qui aime les produits et les rencontres, mais aussi un fervent défenseur des semences paysannes et de la cuisine raisonnée.

 

Ses premiers pas en cuisine furent guidés par des chefs japonais, lui ayant transmis l’amour et l’art de cuisiner le poisson.

 

Il a travaillé dans la cuisine de restaurants étoilés, tels que l'Hôtel de la Poste Frédéric Doucet (1*) en Bourgogne et la Villa Archange (2*) du chef Bruno Oger sur la Côte D'Azur.

 

En 2016, son restaurant Brasilia, boîte à café a conquis François-Régis Gaudry et son émission Très Très Bon avec ses recettes originales.

 

Il participe ensuite à la création et au lancement du restaurant Babel Babel à Nice et se forme à la cuisine libanaise à Beyrouth pour l’occasion.

 

Passionné de fermentation et de ses bienfaits, Victor manie les bonnes bactéries aussi bien pour façonner des pains délicieux que des conserves lacto-fermentées savoureuses.

Nous découvrir en images...

...et à travers les mots délicats de Nina 

Verbatim_sweet punk.png

Rassemblé·e·s par ces valeurs chères à nos cœurs, nous les incarnons et les transmettons aux personnes avec qui nous collaborons dans tous nos projets. Si elles résonnent aussi en vous, nous espérons que nos chemins se croiseront. À très vite ! 

Envie de réserver une expérience chef·fe·s ?

IMG_8830-BDEF.jpeg

Contactez-nous !

Curieux·ses de découvrir les expériences gastronomiques privées ? Envie d'organiser un événement ou un atelier sur mesure ? 

Vous souhaitez en savoir plus sur les produits artisanaux, les semences paysannes et les cueillettes sauvages ? Nous inviter pour un pop-up ou une résidence ? Ou simplement nous dire bonjour ? C'est par ici, merci et à très vite !

Tel : +33 6 30 74 47 61

Merci, et à très vite !

bottom of page